Maintenance et
contrat d'entretien

SOFERBAT vous garantie des produits fiables, tout en assurant une réparation rapide en cas de besoin.

CONTRAT D’ENTRETIEN

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour entretenir vos équipements 

Nos contrats d’entretien permettent de satisfaire aux exigences réglementaires. Notre technicien assure dans le cadre de la visite de maintenance une vérification précise des points listés dans notre fiche de contrôle des équipements ainsi que l’entretien de l’équipement.

SOFERBAT FERMETURES INDUSTRIELLES Clermont-Fd Puy-de-dôme
SOFERBAT FERMETURES INDUSTRIELLES Clermont-Fd Puy-de-dôme

Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien ?

Pour augmenter la fiabilité et la durée de vie de vos installations :

Économie : Moins de risques de panne et moins de coûts liés à l'usure

Sécurité : Vérification régulière des pièces de sécurité
Moins de danger pour les utilisateurs

Réglementation : Rend obligatoire l'entretien régulier de vos installations

RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION

EXTRAIT DU CODE DU TRAVAIL

Art. R4323-19 
Des arrêtés des ministres chargés du travail ou de l’agriculture déterminent les équipements de travail et les catégories d’équipements de travail pour lesquels un carnet de maintenance est établi et tenu à jour par l’employeur en vue de s’assurer que sont accomplies les opérations de maintenance nécessaires au fonctionnement de l’équipement de travail dans des conditions permettant de préserver la santé et la sécurité des travailleurs. Ces arrêtés précisent la nature des informations portées sur le carnet de maintenance. 

 

Art. R4323-20
Le carnet de maintenance est tenu à la disposition de l’inspection du travail, des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale ainsi que de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics […]

Sous-section 1 – Dispositions générales relatives à l’aménagement des lieux de travail (D. no 92-333, 31 mars 1992) 

 

 

Art. R4224-12 
Les portes et portails doivent être entretenus et contrôlés régulièrement. Lorsque leur chute peut présenter un danger pour les salariés, notamment en raison de leurs dimensions, de leur poids ou de leur mode de fixation, la périodicité des contrôles et les interventions sont consignées dans le dossier prévu à cet effet. 

Art. R4224-13 
Les portes et portails automatiques fonctionnent sans risque d’accident pour les travailleurs. Les caractéristiques auxquelles obéissent les installations nouvelles et existantes de portes et portails automatiques ainsi que leurs conditions de maintenance et de vérification sont définies par arrêté conjoint des ministres chargés du travail et de l’agriculture[…].

SOFERBAT FERMETURES INDUSTRIELLES Clermont-Fd Puy-de-dôme

Pourquoi choisir SOFERBAT ?

Avec une expérience de près de 50 ans dans la distribution et l’installation de fermetures et d’équipements de quai, nous sommes des professionnels qualifiés, à votre écoute et nous répondrons parfaitement à vos besoins en vous proposant la solution technique la mieux adaptée.

Nous intervenons sur site dans les meilleurs délais